DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Anne Lommel

Crêpes de courgettes aux herbes et à la crème aigre-douce au citron

Updated: Nov 17, 2021

Courgettes préparées à la turque !



Environ 30 minutes

pour 2 personnes


Ingrédients :


Pour les crêpes à la courgette :

3 courgettes

2 petites carottes

1/2 cuillère à café de sel

1 petit bouquet d'aneth

2 brins de menthe

2 œufs

Huile d'olive

60 g g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

150 g de fromage feta

Poivre


Pour le dip de crème aigre au citron :

1 petite gousse d'ail

Jus et zeste de 1/2 citron

200 g crème aigre

sel, poivre


Lavez et séchez les courgettes et les carottes et râpez-les finement dans un bol. Ajoutez 1/2 cuillère à café de sel et laissez reposer pendant environ 5-10 minutes. Enveloppez le mélange dans un torchon de cuisine propre et essorez-le bien plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de liquide.


Lavez et séchez les oignons de printemps, l'aneth et la menthe. Coupez les oignons en fines rondelles, arrachez l'aneth et la menthe et hachez-les finement. Battre légèrement les œufs et les mélanger avec les ingrédients préparés et le mélange de courgettes et de carottes dans un grand saladier. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, assaisonnez de sel et de poivre et mélangez bien.


Dans un autre bol, mélangez la farine et la levure chimique, incorporez-les au mélange de courgettes et pétrissez bien. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Aplatissez légèrement 1 cuillère à soupe de pâte par crêpe de courgette, en les espaçant un peu. Les crêpes doivent avoir environ 1 cm d'épaisseur et 10 cm de diamètre. Puis faites frire les crêpes de courgette pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes et dorées.


Gardez les crêpes de courgettes terminées au chaud entre 2 assiettes recouvertes de papier absorbant ou dans le four préchauffé. Pour la trempette de crème aigre au citron, pelez et pressez l'ail et mélangez avec le reste des ingrédients. Servez le dip avec les crêpes de courgette.


Bon appétit!