top of page
DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Writer's pictureRita Rommerskirchen

Dës Woch am Geméiskuerf - N°11 2024

D'Rezepter vun der Woch fënns du hei: https://www.krautgaart.com/blog/categories/rezepter

Tipps fir d'Lagerung wéider ënnen / conseils de stockage plus bas


28. Juni - Geméiskuerf N°11


An all Kuerf / dans chaque panier:

  • Kappzalot / Laitue

  • Muerten / Carottes

  • Brokkoli oder/ou Chou-fleur

  • Kornischong/Concombre

  • Knuewelek / Ail --> fir ze dréchenen / pour le sécher

  • Réidercher / Radis

  • Péiterséileg / Persil

  • Bounekraitchen / Sarriette

  • Gromperen 'Tentation' (Lager-Gromper festkachend, 1kg) vum Bio Haff Fischbach / Pommes de terre 'Tentation' (à cuisson ferme, 1kg) de Bio Haff Fischbach


à voir*:

-


*à voir heescht an dësem Fall, dat mir ereischt Moies bei der Recolte kënne gesinn, ob mir dëst Geméis kënnen u jiddereen verdeelen oder ofwiesselnd un just eng Verdeelungsplaz ginn. // *à voir dans ce cas signifie que nous pourrons seulement voir lors de la récolte si nous pouvons distribuer ce légume à tout le monde ou s'il sera distribué par roulement à un seul point de distribution.


Conseils de stockage


Kappzalot / Laitue

Conservez la laitue dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, enveloppée dans un torchon humide ou une serviette en papier humide. Utilisez de préférence un sac en tissu réutilisable.


Muerten / Carottes

Retirez les fanes et conservez les carottes dans un torchon humide ou un sac en tissu réutilisable dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.


Kornischong / Concombre

Conservez le concombre dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, enveloppé dans un torchon humide ou un sac en tissu réutilisable.


Knuewelek / Ail (pour le sécher)

Pour sécher l'ail, suspendez les tiges d'ail en petites bottes dans un endroit sec, bien aéré et à l'abri de la lumière directe du soleil. Laissez-les sécher pendant environ deux à trois semaines jusqu'à ce que les tiges et les enveloppes extérieures soient complètement sèches.


Réidercher / Radis

Retirez les fanes et conservez les radis dans un torchon humide ou un sac en tissu réutilisable dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.


Péiterséileg / Persil

Enveloppez le persil dans une serviette en papier humide et placez-le dans un récipient hermétique ou un sac en tissu réutilisable au réfrigérateur. Vous pouvez aussi mettre les tiges dans un verre d'eau, comme des fleurs, et couvrir les feuilles avec un sac en tissu.


Bounekraitchen / Sarriette

Enveloppez la sarriette dans une serviette en papier humide et placez-la dans un récipient hermétique ou un sac en tissu réutilisable au réfrigérateur.


Gromperen / Pommes de terre

Conservez les pommes de terre dans un endroit frais, sombre et bien ventilé, comme un sac en papier ou un sac en tissu réutilisable. Évitez de les stocker près des oignons pour éviter qu'elles ne germent prématurément.


Broccoli

Conservez le brocoli dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, enveloppé dans un torchon humide ou un sac en tissu réutilisable.


Chou-fleur

Conservez le chou-fleur dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, enveloppé dans un torchon humide ou un sac en tissu réutilisable.


Mir hoffen dir iwwert dësen Ausbléck eng Iddi vum Geméis ze gi wats du Freides kriss, soudass du deng aner Akeef besser kanns organiséieren. Mir kënnen net ausschléissen, dass et Ofwäichungen zu dësem Ausbléck ginn.


Nous espérons vous donner une idée des légumes que vous recevrez les vendredis. Pour que vous puissiez mieux organiser vos autres achats. Nous ne pouvons pas exclure qu'il y ait des divergences à court terme.


Vill Freed mam Geméis,

Deng Ekipp vum Krautgaart





Comments


bottom of page