DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Anne Lommel

POIVRONS AVEC ŒUFS SUR PÂTE FEUILLETÉE

Updated: Nov 17, 2021

Une recette d'Ottolenghi!



Ingrédients:


- 2 poivrons rouges pointus, épépinés et coupés en lanières de 1 cm de large.

- ½ cuillère à café de graines de coriandre, moulues

- ¾ c. à thé de graines de cumin, moulues

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- ¾ c. à soupe de pers pers pers pers pers pers perse, haché grossièrement

- 125 g de pâte feuilletée, découpée en feuilles de 15 x 15 cm

- 2 œufs

- 1 œuf, battu

- sel


Préchauffez le four à 210 degrés. Mélangez les poivrons avec les oignons, le thym, les épices moulues, l'huile d'olive et une bonne pincée de sel dans un bol. Étalez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faites-les rôtir pendant environ 60 minutes, en remuant plusieurs fois, jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais pas croustillants. Retirer du four et mélanger avec la moitié des feuilles de persil. Assaisonner au goût et mettre de côté.


Réglez le four à 220 degrés. Piquez les morceaux de pâte feuilletée plusieurs fois avec une fourchette, puis mettez-les au frais pendant une demi-heure.

Sortir du réfrigérateur et badigeonner avec l'œuf battu, puis étaler la crème fraîche. Laissez une marge d'environ ½ cm pour que la pâte feuilletée puisse remonter sur le bord.


Déposer la moitié du mélange de poivrons sur chaque morceau de pâte feuilletée, en laissant un peu au milieu pour l'œuf au plat ainsi que sur le bord.

Faites cuire pendant 14 minutes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Retirer et casser un œuf au centre de chacun. Remettez au four et faites cuire pendant 7 minutes supplémentaires jusqu'à ce que les blancs d'œufs soient fermes mais que les jaunes soient encore cireux.

Retirer, poivrer et servir en saupoudrant le reste des herbes.


Bon appétit!