top of page
DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Writer's pictureRita Rommerskirchen

Purée de légumes (pour un buillon) à conserver



Ingrédients:


- carrottes (une botte)

- oignon

- persil (une botte)

- livèche

- 2 gousses d'ail

- sel

- optionnel: céleri


Coupe les légumes en petits morceaux, mélange-les dans un bol et pèse-les. La quantité exacte par légume n'est pas super importante. L'important est de peser les légumes coupés et d'ajouter ensuite 12g de sel par 100g. Donc, si tu as 900g de légumes, tu ajoutes 108g de sel.


Mélange bien le sel et les légumes et laisse reposer. Avec le temps, le sel retire l'humidité des légumes et les rend aussi un peu plus tendres. Après environ une demi-heure, tu peux mixer les légumes avec un mixeur.


Tu peux verser la pâte dans un bocal à vis propre (le mieux est de le stériliser au four à 180° pendant un quart d'heure). Ou dans plusieurs - selon la quantité obtenue. Tu peux maintenant conserver cette pâte/purée de légumes pendant plusieurs mois. Conserve le bocal qui a été utilisé au réfrigérateur. Et ici, tu dois malheureusement être strict : toujours travailler avec une nouvelle cuillère propre lorsque tu prélèves de la pâte de légumes.


Elle est super pour assaisonner les soupes (environ 2 cuillères à soupe par soupe) ou les sauces. Ici, tu peux expérimenter et trouver ce que tu préfères. Tu peux bien sûr ajouter d'autres légumes ou herbes à la recette - la recette de base pour un bouillon de légumes classique est celle-ci.


Bon appétit!

Comentários


bottom of page