top of page
DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Writer's pictureRita Rommerskirchen

Kimchi-Zopp

Nieft Daikon als Zalot a Chinakohl gebroden an der Pan, kann en déi zwee super gesond an interessant Geméiszorten och gutt an enger Zopp kombinéieren!

Prévoyez cette recette 4 à 5 jours avant le repas - cela en vaut la peine!


Ingrédients :

1 Chou chinois

1 Botte de cébettes ou 1 1/2 onions

2 Gousses d'ail

100g Daikon mariné

2 Chilisrote Chilischoten

1 c. à café gingembre frais râpé

1 c. à café sauce soja

800ml Bouillon de volaille ou de légumes

poivre selon votre goût


Pour le Daikon mariné:

1 Daikon

1 Un piment ou une c. à café de flocons de piment

4 c. à soupe sel

4 c. à soupe vinaigre blanc

4 c. à soupe sucre

1 tasse d'eau


Deux jours avant faire la soupe, il faut mariner le daikon - vous ne regretterez pas ce petit travail supplémentaire. Le daikon mariné convient parfaitement comme snack entre les repas et pour accompagner le tofu ou les plats de légumes.


Epluchez le radis, coupez-le en deux et en quatre dans le sens de la longueur, éventuellement en petits morceaux. Portez le reste des ingrédients à ébullition dans une casserole et remuez jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Laisser refroidir et verser sur les morceaux de radis et le piment coupé en petits morceaux (les graines peuvent être ajoutées en fonction du piquant souhaité). Mettre le radis au réfrigérateur et le laisser reposer deux jours. Retournez-le de temps en temps.


Couper le chou en deux et le découper en morceaux d'environ 3x3 cm. Mettre une couche de chou dans un grand saladier, saler légèrement. Empiler d'autres couches de chou et de sel. Terminer par le sel. Couvrir le saladier d'une assiette adaptée retournée et le lester avec une pierre. Laisser macérer 4 à 5 jours dans un endroit frais et sombre.


Ensuite, égoutter le liquide et laver soigneusement le chou sous l'eau courante froide. Presser délicatement l'eau en excès hors du chou.


Laver les cébettes, les nettoyer et les couper en morceaux d'environ 3 cm de long. Peler les gousses d'ail et les hacher finement. Râper finement le daikon préalablement mariné. Laver les piments et les couper en rondelles. Mettre le tout dans une casserole avec les oignons de printemps, l'ail, le daikon, le gingembre et le sucre. Porter à ébullition avec le bouillon. Ajouter le chou, laisser reposer environ 5 minutes et servir assaisonné de sauce soja.



Comments


bottom of page