DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Anne Lommel

Steaks de rutabaga rôtis

Updated: Nov 23, 2021

Recette facile de rutabaga rôti au four, coupé en "steaks" et délicieusement parfumé. La chair est tendre et l'extérieur est délicieusement croustillant !



Ingrédients:


2 têtes de rutabaga

2 cuillères à soupe de jus de citron vert

2 cuillères à café de sucre brun

1 cuillère à café de gros sel

4 gousses d'ail, émincées

3 c. à thé de poudre de curry jaune

1 cuillère à café de poudre d'oignon

6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge

1/2 tasse de crème aigre


1. Préchauffer le four à 200° C. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et avoir d'autres papiers sulfurisés et aluminium à portée de main.

2. Préparer une marinade - dans un bol, fouetter d'abord la cassonade et le sel dans le jus de citron vert jusqu'à dissolution complète. Ajoutez l'ail haché, le curry, l'oignon en poudre et l'huile d'olive et mélangez le tout. Réservez 1,5 à 2 cuillères à soupe de la marinade pour plus tard.

3. Épluchez les têtes de rutabaga et coupez-les en croix en "steaks" d'environ 1- 2cm d'épaisseur chacun. Enduisez chaque steak de marinade et disposez-les sur la plaque à pâtisserie préparée. Couvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé, puis couvrir hermétiquement de papier d'aluminium.

4. Faire rôtir pendant 1 heure à 200 °C. Retirer le papier d'aluminium et le papier sulfurisé du dessus, badigeonner les steaks d'un peu de la marinade réservée, puis les faire griller pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants sur le dessus. Surveillez les steaks de près pendant cette étape.

5. Mélangez le reste de la marinade réservée avec la crème aigre. Servir immédiatement.


Bon appétit!