DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Anne Lommel

Tarte à la rhubarbe

Updated: Nov 15, 2021

La tarte à la rhubarbe est LE dessert du printemps. Voici une recette toute simple, à refaire chaque année lorsque débute la saison de la rhubarbe!



Pour commencer, on doit faire une pâte brisée :


- 250 g de farine

- 125 g beurre

- 2 cuillères à café rases de levure chimique

- 1 œuf

- 3 à 4 cuillères d'eau

- 1 pincée de sel

- 3 cuillères à soupe de sucre


Chauffez d'abord le four à 180 degrés en haut/bas. Tamisez la farine avec la levure dans un bol, ajoutez le beurre. Travaillez les ingrédients entre vos mains jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la semoule. Ensuite, faites un puits. Ajoutez le sel, l'eau, l'œuf et le sucre au puits et mélangez rapidement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Cette mesure est suffisante pour une tarte ou 6 tartelettes.




Pour la garniture :


- 600 g de rhubarbe, pelée et hachée (on peut aussi utiliser des pommes, des poires, des cerises, des abricots).

- 3 cuillères à soupe de sucre vanillé

- 1 œuf


Graissez le moule à charnière avec du beurre. Étalez la pâte et mettez-la dans le moule à charnière en pressant les bords. Répartir les pommes sur la pâte et faire cuire au four pendant 15 minutes. Pendant ce temps, fouetter la crème, le sucre vanillé et l'œuf. Versez ensuite sur le dessus du gâteau et faites cuire pendant encore 30-35 minutes.


Attendez que le gâteau soit froid avant de le retirer du moule à charnière. Si vous le souhaitez, utilisez plus de rhubarbe.