top of page
DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Writer's pictureRita Rommerskirchen

Kale Chips

Chips aus gréngem Kabes sinn en immens gudde Snack an och super als Croûtons an enger Zopp - z.B. Kürbiscrème-Zopp. // Les chips de chou frisé sont un très bon snack et également délicieuses en croûtons, par exemple dans une soupe à la crème de potiron.


Ingrédients :


300g (une botte) Choû frisé


Vinaigrette 'asiatique'

1 c. à café pâte de miso

1 c. à soupe sauce soja

1 c. à soupe huile d'olive

Poivre

sésame noir et blanc - selon votre goût


Vinaigrette estragon/moutarde

1 c. à soupe Moutarde (p.ex. Kichen ou Kraidermoschter vu Bastenduerf)

1 c. à soupe huile d'olive

1 c. à soupe miel

1/2 d'estragon séché

sel de mer - après avoir cuit les chips



Nettoyez le chou frisé et coupez-le en petits morceaux. N'oubliez pas que le chou frisé rétrécit encore à la cuisson. Coupez d'abord le tiers inférieur de la tige, là où elle semble trop épaisse. Si le chou frisé est trop mouillé après avoir été lavé, séchez-le ou laissez-le sécher un peu.


Préchauffez le four à 160°. Entre-temps, vous pouvez préparer la vinaigrette, selon votre goût. Mettez le chou vert dans un saladier et mélangez-le à la vinaigrette. Veillez à ce que toutes les feuilles reçoivent un peu de vinaigrette.


Déposer les feuilles de kale marinées sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson en veillant à n'y déposer qu'une seule couche et non plusieurs. Enfourner le chou frisé et le faire cuire pendant environ 20 minutes. Ensuite, vous pouvez sortir les premières chips croustillantes et laisser les autres continuer à cuire jusqu'à ce que les chips suivantes soient croustillantes. Continuez ainsi jusqu'à ce que toutes les chips soient croustillantes. Laissez refroidir les chips sur une planche en bois ou une grille. Elles se conservent jusqu'à une semaine dans un bocal avec un couvercle - si vous ne les avez pas toutes mangées avant :)


Le chou vert est aussi super à faire revenir à la poêle avec des oignons et à manger avec un œuf au plat, des pommes de terre (sautées) et de la moutarde, à utiliser dans une quiche, pour un risotto ou dans une soupe. Découvrez la diversité de ce formidable légume d'automne!

Comentarios


bottom of page