DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Anne Lommel

Salade d'épinards, carottes et pommes de terre

Une salade agréable et savoureuse pour tous les jours, riche en vitamines!



Ingrédients: (pour 2 personnes)


- 4 pommes de terre

- 4 carottes

- 6 gousses d'ail

- 2 oignons

- 300 g de jeunes épinards

- 1 tasse de petits pois surgelés

- 3 tranches de pain

- 1 tasse de yaourt

- sel, poivre, thym


Coupez le pain en petits morceaux et arrosez-le d'un peu d'huile.


Coupez les pommes de terre en petits cubes (1 cm) et placez-les avec les carottes également coupées et 6 gousses d'ail non épluchées sur une grande plaque de cuisson séparée. Ajoutez l'huile végétale et les épices (sel, thym) et mélangez bien le tout.

Placez les deux plaques au four à 200 °C pendant environ 20 minutes.


Après 20 minutes, ajoutez 2 oignons émincés et remuez encore une fois les légumes. Laissez les légumes cuire au four pendant 25 à 30 minutes supplémentaires, jusqu'à ce qu'ils soient cuits, puis retirez les croûtons et mettez-les de côté.


Prenez 1 tasse de petits pois surgelés, versez-y de l'eau bouillante et laissez-les infuser pendant environ 10 minutes. Après 10 minutes, égouttez-les et écrasez-les avec une fourchette. Ajoutez le yaourt et assaisonnez avec un quart de cuillère à café de sel et une généreuse quantité de poivre noir.


Lorsque les légumes sont cuits, retirez-les du four. Épluchez les gousses d'ail et écrasez-les dans le mélange de yaourt et de petits pois. Vous pouvez également réduire le tout en purée à l'aide d'un mixeur pour obtenir une consistance plus lisse.


Préparez la salade. Mettez une quantité généreuse d'épinards frais sur une assiette et ajoutez les légumes sautés et les croûtons. Ajoutez une bonne quantité de sauce au yaourt et aux petits pois sur le côté.


Bon appétit!


** Vous pouvez remplacer les épinards par de la salade verte ou un mélange de différentes feuilles de salade.