top of page
DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Writer's pictureAnne Lommel

Rouleaux de salade fraîche avec une sauce crémeuse à la cacahuète et à l'hoisin

Les rouleaux de papier de riz n'ont pas besoin de four ni de cuisinière, et ils sont si croustillants et rafraîchissants. Vous pouvez les garnir de toutes sortes de légumes et de nouilles pour les aider à absorber toute la sauce délicieuse.



Ingrédients:


Rouleaux de salade:


50 g de vermicelles blancs secs

6 feuilles de papier de riz

1 carotte, coupée en tranches fines

½ concombre, épépiné, coupé en fines tranches

2 - 3 oignons de printemps, finement émincés

un bouquet de ciboulette

un bouquet de coriandre

quelques feuilles d'épinards

quelques feuilles de salade


Sauce aux cacahuètes:


60 ml de beurre de cacahuète

60 ml de sauce hoisin

½ citron vert, avec le jus

3 cuillères à soupe (45 ml) d'eau


Mettre les nouilles de riz dans un bol. Les recouvrir d'une grande quantité d'eau bouillante. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis égoutter.


Pendant ce temps, ajouter les ingrédients de la sauce dans un petit bol et mélanger. Ajouter un peu d'eau si l'on souhaite une consistance plus fine.


Dans un grand plat peu profond, tremper une feuille de papier de riz dans de l'eau tiède pendant 5 secondes. Le papier continuera à se ramollir même après avoir été retiré de l'eau. Évitez de trop le tremper pour ne pas le déchirer au moment de le rouler.


Laisser l'excédent d'eau s'égoutter sur le papier, puis transférer la feuille dans une grande assiette. Au centre, ajoutez des nouilles de riz, des herbes et des légumes.

Enveloppez le rouleau de salade comme un burrito : pliez les côtés, puis rentrez et roulez. Couper en deux à l'aide d'un couteau bien aiguisé.


Servir les rouleaux avec de la sauce aux cacahuètes ou avec une sauce chili sucrée, et déguster!



Remarques:

* Il peut être utile de badigeonner légèrement chaque côté du couteau avec un peu d'huile pour que la feuille de riz et les nouilles ne collent pas au couteau.


Conservation:

Conserver dans une boîte hermétique doublée d'une serviette en papier ou d'un torchon humide au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.


Bon appétit!

Comments


bottom of page