top of page
DSCF4606.jpg

De Krautgaart Blog

Hei fënns du Rezepter, Tipps an Artikelen ronderem de Gaart an d'Geméis.

  • Writer's pictureAnne Lommel

Salade de tomates et de burrata

Voici une recette de salade de tomates burrata, une version améliorée de la célèbre salade italienne Caprese. La burrata, plus crémeuse et plus fine en bouche que la mozzarella, rend cette salade à la fois simple et élégante.



Ingrédients:


400 g de tomates, jaunes, vertes et noires, cœur de bœuf et tomates cerises multicolores

1 burrata

2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique de Modène

1 pincée de fleur de sel

Poivre

Basilic



Préparation:

Lave les tomates et retire le pédoncule ainsi que la partie dure.


Coupe les tomates en fines tranches et coupe les tomates cerises en deux. Recouvre la burrata et déchire-la éventuellement en morceaux avec les mains.


Ajoute une généreuse pincée de fleur de sel et quelques tours de poivre. Répartis le basilic sur le dessus.


Puis, pour finir, verse l'huile d'olive extra vierge et le vinaigre balsamique de Modène.


Une remarque:


Bien choisir tes ingrédients!


Des tomates : J'ai choisi un mélange de tomates pour associer différents goûts : tomates jaunes, cœur de bœuf et tomates cerises multicolores.


Burrata : La burrata est vraiment le point fort de cette recette ! Je te recommande une burrata au lait de bufflonne et de la meilleure qualité possible. Elle doit être bien crémeuse à l'intérieur et avoir une couleur blanche comme le lait.


Huile d'olive : je te conseille de choisir une huile d'olive extra-vierge. Là aussi, il est important d'avoir une huile de la meilleure qualité possible, car la burrata va vraiment faire ressortir et sublimer le goût de l'huile d'olive.


Fleur de sel : pour assaisonner les tomates crues, la fleur de sel est idéale. C'est la partie la plus noble dans la fabrication du sel, récoltée à la surface des marais salants.


Vinaigre balsamique de Modène : le vinaigre balsamique de Modène est un vinaigre balsamique de qualité supérieure à la texture sirupeuse. Son goût est très intense, tu n'as donc pas besoin d'en utiliser beaucoup pour rehausser le goût des tomates.

Comentários


bottom of page